Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.
Les annulations pour retard de livraison ne seront acceptées que pour les marchandises qui ne pourront être livrées 15 jours après une mise en demeure formelle de livraison.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
Le client se doit de contrôler sa marchandise, en présence du livreur à l’aide du bordereau de colisage figurant sur le colis N°1 : vérifier le nombre de palettes et de colis ; précisez les dommages, avaries, pertes ou manquants.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison du transporteur. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les 3 jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec AR au transporteur. Les réserves constatées doivent impérativement mentionner les numéros de colis (si manquants), les références des articles et les pointures sous peine d’irrecevabilité et de non-traitement du dossier litige.